|
-
INFORMATIONS G蒒蒖ALES: Toutes les s閍nces ordinaires se tiendront dans les locaux de l'OMC, et leur dur閑 sera strictement limit閑 ?2 heures. Des interpr鑤es seront pr閟ents ?chaque s閍nce et en assureront la traduction dans les langues officielles de l'OMC (anglais, fran鏰is et espagnol).
-
ORGANISATION DES S葾NCES: Nous vous rappelons que la participation de quatre orateurs et d'un mod閞ateur est fortement recommand閑 pour les s閍nces de 2 heures. Chaque orateur est invit??pr閜arer un expos?liminaire de 5 ?8 minutes, apr鑣 quoi la s閍nce sera ouverte aux observations et aux questions de l'auditoire. Les orateurs sont pri閟 de faire des expos閟 concis et dynamiques.
-
SALLES DE R蒛NION: Des s閍nces se tiendront en parall鑜e pendant toute la dur閑 du Forum public, apr鑣 l'inscription et la c閞閙onie d'ouverture du 19 septembre. Un service d'interpr閠ation simultan閑 sera assur?pour toutes les s閍nces dans les trois langues officielles de l'OMC — anglais, espagnol et fran鏰is. L'emplacement et la capacit?totale de chacune des salles de r閡nion sont indiqu閟 ci dessous.
|
CR |
W |
D |
E |
S1 |
蓆age |
Nouveau b鈚iment |
Rez-de-chauss閑
B鈚iment principal |
3鑝e 閠age
B鈚iment principal |
3鑝e 閠age
B鈚iment principal |
Cour Sud |
Capacit?totale |
714 |
256 |
155 |
121 |
200 |
-
MAT蒖IEL SERVANT AUX EXPOS蒘: Les s閍nces ont 閠?con鐄es comme des discussions vivantes et interactives et, bien que les pr閟entations PowerPoint soient possibles, nous vous encourageons vivement ?ne pas y avoir recours. N閍nmoins, si vous les jugez absolument n閏essaires, nous vous invitons instamment ?limiter au minimum le nombre de diapositives et ?projeter celles qui pr閟entent les points et les chiffres essentiels. Nous pouvons toutefois afficher une pr閟entation plus d閠aill閑 ou un texte PowerPoint sur le site Web du Forum avant votre s閍nce, si nous les recevons ?temps. Veuillez envoyer ces documents d鑣 qu'ils sont disponibles et, au plus tard, le vendredi 16 septembre, ? [email protected]. Ils aideront aussi les interpr鑤es de l'OMC ?se pr閜arer ?votre s閍nce.
-
R訪E DU MOD蒖ATEUR: Veuillez demander ?votre mod閞ateur de structurer la s閍nce comme suit:
-
Pr閟enter la s閍nce (5 minutes) — exposer succinctement le th鑝e, le sujet et les principaux points de discussion.
-
Inviter chaque orateur ?pr閟enter son sujet (5 ?8 minutes chacun). Il est essentiel que les orateurs respectent le temps imparti.
-
Solliciter les questions ou observations des intervenants en r閜onse ?ces expos閟.
-
Ouvrir la s閍nce aux questions ou observations de l'auditoire.
-
Pr閟enter des remarques de conclusion (5 minutes) — souligner les points essentiels qui sont ressortis de la discussion (ne pas r閟umer la s閍nce).
NOTE: Toutes les s閍nces seront arr阾閑s au bout des 2 heures imparties. Il importe de bien g閞er le temps pour faciliter une discussion v閞itablement interactive.
- Les mod閞ateurs peuvent encourager ces discussions en donnant leur avis sur la teneur des expos閟 et en posant des questions compl閙entaires ?l'auditoire. Ils devraient rappeler ?ceux qui prennent la parole dans la salle qu'ils doivent se pr閟enter et limiter leurs d閏larations ?des observations ou questions br鑦es. En r閟um? c'est au mod閞ateur de veiller ?ce que la s閍nce soit aussi 閝uilibr閑, vivante et interactive que possible.
-
RENSEIGNEMENTS ?INCLURE DANS LE PROGRAMME: Pri鑢e de fournir un r閟um?de 250 mots au maximum indiquant le ou les principaux objectifs de la s閍nce, les questions pertinentes qui seront trait閑s et la liste finale des intervenants confirm閟. Ce r閟um?fera l'objet d'un contr鬺e r閐actionnel et sera affich?dans le programme du Forum public, sur le site Web de l'OMC, avant le d閎ut du Forum. Veuillez envoyer votre r閟um?sous forme de document Word, d鑣 que possible et au plus tard le vendredi 29 juillet, à l'adresse suivante: [email protected] avec la mention “Résumé”, en précisant le numéro de la séance dans l'objet du message.
-
R蒘UM蒘 DES S葾NCES DU FORUM PUBLIC 2011: Tous les organisateurs sont tenus de fournir, dans un d閘ai de trois semaines, un r閟um?de leur s閍nce, afin qu'il puisse 阾re affich?sur le site Web.
Veuillez garder ?l'esprit les lignes directrices ci-apr鑣 lorsque vous 閠ablirez le r閟um?de votre s閍nce.
CONTENU: Nous demandons instamment aux organisateurs des s閍nces de veiller ?ce que chaque rapport soit structur?de la mani鑢e suivante:
-
Intitul?de la s閍nce
-
Auteur du rapport (y compris fonction et organisation)
-
R閟um? Veuillez r閟umer bri鑦ement la s閍nce, en mentionnant le ou les principaux objectifs et les questions pertinentes qui ont 閠?trait閑s. Le r閟um?ne doit pas d閜asser 250 mots.
-
Expos閟 des intervenants: Bref r閟um?des principales questions 関oqu閑s par chaque intervenant.
-
Questions et observations de l'auditoire: S閘ection de certaines des questions/observations qui ont suivi les expos閟.
-
Conclusion: Br鑦e description de la mani鑢e dont les intervenants ont cl魌ur?la s閍nce.
NOMBRE DE MOTS: jusqu'?2 000 mots. Faute de place, il ne sera pas possible d'accepter des contributions plus longues.
DATE LIMITE: Veuillez envoyer votre r閟um?d閠aill?sous forme de document Word au plus tard pour le vendredi 14 octobre 2011 ?l'adresse suivante: [email protected] avec la mention “Rapport final”, en pr閏isant le num閞o de la s閍nce dans l'objet du message. Tous les rapports r閟um閟 re鐄s ?cette date seront mis en forme, traduits et inclus dans la publication des actes du Forum public 2011.
SITE WEB: Lorsque votre contribution aura fait l'objet d'un contr鬺e r閐actionnel, elle sera affich閑 dans le programme du Forum public sur le site Web de l'OMC. Lorsque toutes les contributions auront 閠?re鐄es, elles seront regroup閑s dans une publication 閘ectronique et affich閑s sur le site Web.
-
EFFETS PERSONNELS: Veuillez rappeler ?l'auditoire qu'il ne faut pas laisser d'effets personnels dans la salle de r閡nion apr鑣 la fin de la journ閑. Toutes les salles seront ferm閑s ?cl?apr鑣 les r閡nions.
-
R蒀EPTION: Tous les participants au Forum sont invit閟 ?une r閏eption qui aura lieu dans le hall de la salle CR lundi 19 septembre, de 18 heures 15 ?20 heures 15.
-
PROGRAMME: Une version du programme du Forum public est disponible sur la page Web d閐i閑 au Forum.
-
E-FORUM: Veuillez noter qu'un forum 閘ectronique sera mis en place pour discuter des sujets qui seront trait閟 lors du Forum en septembre.
|
|